Folies d'encre a aimé - BD


  • Les Contes noirs du chien de la casse Remedium

    Les Contes noirs du chien de la casse

    Auteur : Remedium TIMORIS Edition : Des Ronds dans l\'O
    Paru : Septembre 2017 Genre : BD
    Sélectionné par : Angelina

    15.00 €


    Résumé :
    Au travers de sept histoires indépendantes, mais liées entre elles par le personnage principal : la cité, Les contes noirs offrent une vision froide et sombre d'une cité de banlieue, hantée plus qu'elle n'est habitée par sa jeunesse.
    Chacun des sept contes est basé sur des faits réels, ayant pour cadre la cité des Tilleuls, au Blanc-Mesnil (93), et permet d'aborder un thème différent : la rédemption, la politique, la place des femmes, la spirale de la violence, le poids de la religion...

    Notre avis :
    COUP DE COEUR pour Les Contes noirs du chien de la casse aux éditions Des Ronds dans l'O. Ou comment conjuguer noirceur et misère sociales et poésie du texte. C'est magnifiquement écrit et ça envoie un bon direct à l'estomac.
    A DECOUVRIR ABSOLUMENT!  

  • Tebori t 1 José Manuel

    Tebori t 1

    Auteur : José Manuel ROBLEDO Edition : Dargaud
    Paru : Février 2016 Genre : BD
    Sélectionné par : Adèle

    13.99 €


    Résumé :
    Yoshi, jeune Japonais turbulent, est placé par son père chez Seijun, grand maître tatoueur. Contre toute attente, le garçon apprend avec assiduité cet art, y compris la technique complexe du tebori. Dix ans plus tard, Seijun confie ses secrets à son élève : ses clients sont de redoutables yakuza, et chaque tatouage a une signification précise, souvent en lien avec des meurtres. Lorsque Yoshi découvre que son amie possède le même étrange tatouage que l'un des chefs d'une puissante famille, son univers bascule. 

    Notre avis :
    Une nouvelle série ultra-vitaminée qui se déroule au Japon, dans le monde des yakuza.